Je m’appelle Amélie Desguin. « Happily married » à Mathieu et maman de 4 enfants, je suis logopède de formation et de coeur. 

J’ai créé le Centre de Thérapie Mon Verger où j’exerce ma profession entourée de mes collègues qui apportent toutes et tous une pierre à l’édifice de l’éducation positive et bienveillante.

Avec mon mari et des amis nous avons également lancé l’association Give a Day qui met en relation les candidats au volontariat, les associations et les entreprises. Ici aussi chacun apporte sa pierre à l’édifice.

Mais alors, pourquoi la déco me direz-vous ?! Par passion !

La déco c’est ma passion, ma bouffée d’oxygène. On pourrait qualifier cela de « hobby » mais c’est bien plus que cela car j’avale les catalogues et les nuanciers, je cherche toujours la pièce parfaite qui viendra achever joliment ma cuisine, je flâne, je lis et je me forme auprès de spécialistes.

Petite déjà je réorganisais les lieux de vacances que mes parents louaient pour me sentir « chez moi » : changer quelques objets de place, tamiser une lumière, etc. J’ai pris un plaisir fou à aménager toute ma maison. Un peu triste de ne plus avoir grand chose à décorer chez moi, j’ai commencé à conseiller quelques amies et c’est là que l’idée de Hygge Concept Déco a germé pour prendre de plus en plus de place et me pousser à passer à l’action.

2020 est mon année, je me lance et je consacre du temps à cette passion tout en poursuivant ma mission de logopède.

Tout mener de front !

Ceux et celles qui me connaissent savent que je suis une bombe d’énergie. Reine du multitasking, il est parfois compliqué de m’arrêter. Tout mener de front ne me fait donc pas peur. Au contraire, à cette idée je suis grisée !